Présentation

Aller en bas

Présentation

Message  Pierre le Lun 28 Fév - 17:19

La Mesnie Drac à pour but la reconstitution médiévale, nous visons plus particulièrement l'époque du XIVe siècle.

Dans un souci d'historicité nous développons un artisanat complet afin de créer nos propres fournitures, non trouvables en commerce (tenues faites main avec les techniques et matières utilisée à l'époque etc...), mais, surtout, l'approche que nous avons du combat médiéval se veut réelle et authentique.

De notre point de vue la guerre étant omniprésente à l'époque du moyen âge et notamment au XIVe siècle (guerre de cent ans par exemple...) nous souhaitons revaloriser l'art du combat tel qu'il était perçu à l'époque, et ainsi pouvoir montrer au public sa véritable forme, sa complexité, sa technicité, sa brutalité ...
C'est ainsi que nous avons élaboré des techniques d'entrainement strictes afin de prodiguer la meilleure initiation possible et ce, en toute sécurité. Nous n'avons donc pas une approche théâtrale et chorégraphiée mais une approche totalement sportive qui a pour but d'amener à la maîtrise du combat médiéval en tant qu'art martial.

Il ne faut cependant pas vous attendre a croiser le fer dés le début en combat dit, libre, pour des raisons de sécurité.
Il n'est pas non plus obligatoire de pratiquer le combat médiéval si vous voulez nous rejoindre en tant qu'artisan, animateur, ou aide.

Notre association se veut conviviale mais nous entendons faire les choses le plus sérieusement possible.

Pour plus d'informations merci de bien vouloir nous laisser un message dans la rubrique "Questions" de la zone publique.

Nous remercions sincèrement la Mairie de Saint-Bonnet-en-Champsaur d'avoir mis un gymnase à notre disposition.

Pierre
Admin

Messages : 181

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum